Comment financer l’achat d’une maison à rénover ?

Comment financer l’achat d’une maison à rénover ?

renovation maison

L’achat d’une maison à rénover peut constituer un investissement très intéressant, cela consiste à acheter une maison ancienne puis à effectuer des travaux pour la rendre habitable.

Acheter une maison à rénover

Toute la réussite d’un projet d’acquisition nécessitant des travaux va résider dans le financement comme l’explique 31granderue.com. Il est nécessaire de se tourner vers une banque pour pouvoir obtenir un prêt permettant de financer l’acquisition et les travaux. Il y a deux types de prêts que l’on peut solliciter, le premier va être le prêt immobilier dont le montant doit être au minimum de 75 000 €. L’avantage du prêt immobilier est qu’il peut servir à une acquisition mais également à des travaux, il est ainsi possible de tout confondre dans un seul crédit à condition bien évidemment que les travaux soient en lien direct avec le bien immobilier.

Financer les travaux et l’acquisition

Il est donc nécessaire de justifier les travaux et surtout de fournir une estimation précise des montants à obtenir. Si le projet d’acquisition et les travaux sont d’un montant inférieur à 75 000 €, il est possible de solliciter un crédit à la consommation. Les taux vont être légèrement plus élevés que sur du prêt immobilier mais l’emprunteur n’aura pas à prendre de garantie, c’est-à-dire une hypothèque ou une caution. Il est important d’opérer des démarches comparatives, c’est-à-dire de solliciter le devis d’une banque pour pouvoir comparer avec d’autres propositions. L’emprunteur pourra ainsi financer son acquisition et ses travaux dans les meilleures conditions possibles.

Les commentaires ...