Quel portail pour votre clôture ?

Quel portail pour votre clôture ?

Comme votre vieux portail commence à grincer et à tomber en ruine, son remplacement est nécessaire. Seul bémol, le choix est tellement vaste que vous en perdez votre latin.

Les différents types de portail

Pour vous, ce n’est pas seulement le portail doit-être rénové, mais également votre clôture. Pour être tranquille plusieurs années, vous décidez de construire carrément un mur. Le Mag des Travaux vous explique les règlementations à respecter. Quant au choix de votre nouveau portail, vous avez deux options. Facilement reconnaissable grâce à leurs deux portes vantaux, les modèles battants exigent un dégagement minimal.

C’est pourquoi ce type de portail n’est pas conseillé pour les personnes qui habitent en bord de route. Son ouverture et sa fermeture risquent en effet de gêner les passants. Excepté si les battants se dirigent vers l’intérieur. D’où l’intérêt d’un portail coulissant. À la fois pratique et non encombrant, ce modèle nécessite la pose de rails de guidage pour fonctionner.

Les autres critères à considérer

D’autre part, de l’espace pour son dégagement latéral est également indispensable. Mais peu importe vos préférences chaque modèle à ses exigences techniques. L’avantage avec les deux est que vous pouvez les motoriser. C’est idéal si vous avez à chaque fois la flemme de descendre de votre voiture. Concernant la puissance de la motorisation, ce sera en fonction du poids de votre portail.

C’est ainsi son matériau qui définit le caractère lourd ou léger d’un portail. Et sans grande surprise, ce sont les modèles en fer forgés, qui sont les plus massifs, et imposants. Vous apprécierez cependant leur solidité. Viennent après les portes en bois, surtout si vous optez pour les essences dures. Enfin, l’aluminium et le PVC sont les plus légers.

Les commentaires ...