Avec l’âge, il est difficile de faire certains mouvements qui semblaient être faciles autrefois. Le corps commence à ne plus obéir, et même enjamber sa baignoire devient pénible. À ce stade, il est temps de réaménager son équipement sanitaire pour garder une certaine indépendance. Comment y procéder ?
Choisir le modèle de bassine qui vous convient
Les chutes sont des accidents domestiques qui causent le plus de séquelles chez les personnes âgées. Il est alors primordial de faire en sorte qu’elles puissent évoluer en toute sécurité dans sa maison. L’eau glissante sur les carreaux peut rendre en un vrai calcaire, le plaisir de se laver. La baignoire à porte est la solution idéale. Existant en différents modèles, vous pouvez choisir entre les baignoires à porte assise ou à porte couchée sans siège. Le site Le Guide du Senior suggère de faire un devis afin de bien préparer son installation. Il faudra enlever l’ancienne, la remplacer et vérifier que tout fonctionne bien.
Un crédit d’impôt pour cette solution
D’autres alternatives peuvent être employés pour rendre meilleur le quotidien des retraités. En ce qui concerne cette solution, l’État accorde un remboursement d’un quart des dépenses engagées dans l’installation de la baignoire. Les personnes âgées à mobilité réduite seulement peuvent y prétendre. Par ailleurs, une majoration de 400 € est versée par personne à charge, toujours dans cette optique de crédit d’impôt. Complétez simplement en ligne un formulaire pour faire votre simulation gratuite et sans engagement.