L’acquisition d’une maison à rénover peut être très rentable en tant qu’investissement. Mais pour son achat, cela nécessite l’obtention d’un crédit sur mesure qui permet à la fois son acquisition, mais aussi le financement des travaux qui vont suivre. Avoir un prêt immobilier pour rénover une maison est-il possible ?
Combiner deux crédits en un
Avant de lancer une demande de crédit, la première chose à faire c’est d’évaluer l’ensemble des travaux à réaliser. C’est important dans le but d’estimer le budget qui sera englouti dans les travaux de rénovation. En plus de la somme nécessaire à l’obtention du bien, vous devez donc y insérer le prix des travaux. Le site Assurément Invest vous explique l’importance de cette procédure. L’avantage de faire un seul prêt conséquent c’est de n’avoir qu’une mensualité à rembourser et un interlocuteur.
Dans ce double objectif, le crédit à la consommation est une formule adaptée si vous ne souhaitez pas combiner montant des travaux et acquisition immobilière. Pourtant, il existe d’autres lots davantage à combiner budget rénovation et crédit immobilier. Par exemple, l’accès à un taux très avantageux en comparaison d’un crédit travaux classiques. En suivant cette démarche, vous avez aussi accès à différents types d’aides comme le Prêt à Taux Zéro (PTZ).
Quelles sont les autres alternatives de financement ?
Dissocier acquisition et travaux est aussi une option à considérer. Dans ce cas là, en plus du crédit immobilier, vous pouvez tenter une demande de crédit à la consommation. Ce genre de crédit vous permettra de financer librement votre projet. Le choix d’un prêt affecté, comme son nom l’indique implique que le montant reçu ne soit alloué qu’à la réalisation des travaux. Un prêt personnel peut aussi être un choix judicieux. Ce type de prêt vous laisse une grande latitude dans son utilisation. Vous pouvez vous en servir pour financer des travaux.