Les volets électriques

Les volets électriques

Metal steel rolling shutter door and pink white color

Comme vous êtes en train de faire des travaux de ravalement de façade de votre maison, vous voudriez profiter de cette occasion pour installer de nouveaux volets électriques.

Le matériau

Entre le jardinage, le bricolage ou encore la décoration… Focus Maison est un site complet qui vous accompagnera dans tous vos travaux. Quant aux volets électriques, ce sont des investissements que vous ne regretterez pas. En effet, en y posant sur l’ensemble de vos fenêtres, vous renforcez non seulement la sécurité de votre logement, mais vous améliorez également son isolation. D’où l’importance de bien choisir le matériau.

Deux possibilités se présentent alors à vous. Il y a d’abord les modèles en aluminium. Léger et très facile à installer, ce matériau séduit surtout pour sa robustesse et pour sa résistance à l’usure. Vous apprécierez également son très large choix de couleurs. L’aluminium reste cependant cher. Ce qui n’est par contre pas le cas du PVC, offrant une excellente isolation phonique et thermique, ce type de volets est recommandé aux personnes à petit budget.

La motorisation solaire

Sinon, l’autre atout majeur de ces volets est leur motorisation. Leur fermeture et leur ouverture sont en effet pratique et très facilité particulièrement en cas de plusieurs fenêtres. Et ici encore, vous avez le choix en matière de motorisation. Ainsi, économie d’énergie et préservation de l’environnement oblige, la tendance est actuellement aux modèles solaires.

Pour fonctionner, le moteur doit-être alimenté par des panneaux photovoltaïques. Le courant collecté est par la suite stocké dans une batterie dans une batterie qui alimentera le moteur. L’avantage ? Avec ce système, vous feriez des économies sur votre facture d’électricité. De plus, l’installation de fils et de câbles encombrants n’est pas nécessaire avec ce dispositif.

Les commentaires ...