Le pisciniste est un professionnel spécialisé dans la construire et l’installation d’une piscine et les infrastructures sanitaires indispensables. Les particuliers désireux d’avoir une piscine chez eux devraient faire appel à lui. Compétent et expérimenté, ce prestataire présente ses services sous forme de devis qui est établi sur la base des demandes de ses clients.
Les attributions d’un pisciniste
Un pisciniste compétent possède plusieurs cordes à son arc. Outre la construction de la piscine proprement dite, le pisciniste est apte à aménager les alentours du bassin. Le côté esthétique et l’harmonie avec le paysage étant aujourd’hui importants, cette nouvelle compétence est intéressante. Une fois la piscine construite, ce professionnel peut l’entretenir et analyser l’eau du bassin.
Le prestataire devrait pouvoir fournir un devis et donner des conseils avisés à ses clients en termes de caractéristiques pour la piscine. Qu’il s’agisse de la forme, des matériaux à utiliser ou des travaux à engager, le client doit être suffisamment informé pour que sa décision soit éclairée. Collaborant avec plusieurs corps de métiers, le piscinier se doit d’être transparent avec ses clients.
Les tarifs d’un pisciniste
Les prix appliqués par un pisciniste prennent en considération différents paramètres. Les spécificités de la piscine à construire constituent les premiers éléments qui composent le devis piscine. Ainsi, le type de piscine, sa forme et ses équipements seront déterminants pour le total de la somme à payer. Le prix pour l’installation d’une piscine en kit sera largement moins important que la construction d’une piscine béton. Il en est de même pour la construction d’un bassin sur un terrain plat ou un terrain en pente.
La garantie décennale est une protection contre les éventuels problèmes touchant l’étanchéité, le gel-coat ou la structure de la piscine. Le devis d’un pisciniste devrait également préciser les modalités de paiement et les mentions légales obligatoires. Les informations sur l’entreprise sont aussi mentionnées dans le devis : nom, coordonnées, numéros d’identification fiscale, etc. Le devis est un document fourni gratuitement et qui n’engage pas le particulier. La comparaison de différents devis contribue à mieux déterminer son choix.
Les critères de choix d’un pisciniste
Afin de faire le bon choix de pisciniste, il convient de considérer les tarifs proposés. Il ne faut pas se fier à des prix très bas, car ils peuvent dissimuler des services non compris ou une qualité inférieure. L’utilisation d’un comparateur en ligne permet de filtrer les offres des piscinistes en fonction des besoins de l’internaute et des tarifs appliqués. Rapide et gratuit, le simulateur de devis est simple à utiliser. Il suffit de cocher les caractéristiques de la piscine à construire pour trouver une liste de professionnels agréés.
D’autres indications permettent aussi de savoir si un pisciniste répond aux besoins d’un client donné. Parmi ces critères figurent les avis des clients qui se trouvent sur le site du professionnel. Souvent subjectifs, ces avis constituent néanmoins des indications sur les prestations du pisciniste. Un pisciniste est membre de la Fédération des Professionnels de la piscine. Bien que l’inscription à cette fédération soit facultative, le fait qu’un prestataire en soi membre est rassurant.