Assurance dommages ouvrage : pourquoi y souscrire ?

Assurance dommages ouvrage : pourquoi y souscrire ?

assurance dommage ouvrage

Certaines activités dans le bâtiment nécessitent la souscription à des assurances obligatoires. Les professionnels et propriétaires s’y résignent sans vraiment savoir l’intérêt qu’ils y ont. L’assurance dommages ouvrage (DO) fait partie de ceux qui sont indispensables et il est important de savoir pourquoi vous en avez besoin.

Le rôle de l’assurance DO

La garantie DO est indispensable au maître d’ouvrage (propriétaire, mandataire, ou promoteur) afin de pouvoir imposer des réparations lors des dommages liés à son ouvrage. Tout comme la garantie décennale, elle est à souscrire avant le début du chantier. La seule différence est qu’elle prend effet un an après la réception des travaux.

La garantie dommages ouvrage est également impératif si l’on veut obtenir un crédit immobilier. De plus, le site Assurément Pro détaille les risques encourus en cas d’absence de cette garantie.

Astuces pour une assurance DO au meilleur prix

Les travaux sans assurance dommages ouvrage ne sont pas réguliers aux yeux de la loi. Ce qui explique la difficulté de la revente du logement pendant les 10 années suivant la réception des travaux. De plus en cas de sinistres et malfaçons, le maître d’ouvrage devra payer de sa poche les réparations. Des raisons suffisantes pour impérativement y souscrire.

Toutefois, les primes à payer peuvent être limitées tout en ayant une couverture complète. Remplissez, en ligne, un formulaire pour un devis et attendez d’être recontacté par des courtiers spécialistes dans le domaine. Ils vont vous dénicher le meilleur contrat.

Les commentaires ...