Choisissez le sol de votre terrasse

Choisissez le sol de votre terrasse

Pour profiter pleinement de votre terrasse pendant la saison estivale, vous avez commencé sa construction dès l’arrivée du printemps. Et dans la mesure où les travaux avancent bien, la prochaine étape est la pose du revêtement sol.

Les critères de choix du sol

Dans l’hypothèse où vos préférences vont déjà vers le parquet, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix entre le parquet massif et le contrecollé. Quels sont les avantages et les inconvénients des deux ? Laissez-vous guider par Comparativement.fr. Toutefois, si vous ne savez encore pas quel matériau privilégier, plusieurs paramètres seront à prendre en compte.

Définissez dans un premier temps votre budget, car en dépendra la détermination du sol. Sinon, vos préoccupations sont-elles surtout esthétiques ou est-ce que vous misez plutôt surtout sur la résistance du matériau ? En effet, n’oubliez pas que cet espace extérieur est un lieu de passage très important. C’est pourquoi il serait peut-être plus judicieux aussi d’opter pour des surfaces faciles à entretenir.

Les différents matériaux

Sans grande surprise ce sont bien sur les bois massifs et exotiques qui sont les plus rencontrés sur les terrasses des particuliers. Et le succès de ces essences repose surtout sur leur côté chaleureux et rustique. Toutefois, si pour vous rien ne vaut les dallages traditionnels, il y a toujours les pierres naturelles.

Schiste breton, ardoise d’Angers ou pierre bleue du Hainaut… Il y en a pour tous les goûts. Leurs alternatives sont les pierres reconstituées qui sont d’ailleurs les matériaux les moins chers du marché. Enfin, riche en motifs et en couleurs, le carrelage trouvera également sa place sur une terrasse, mais à condition que vous le choisissez antidérapant.

Les commentaires ...