Ce n’est pas de la place qui manque dans votre espace extérieur. De plus, la configuration de votre jardin est idéale pour accueillir une piscine en béton, particulièrement le modèle à débordement. Qu’attendez-vous pour réaliser votre rêve ?
Ses avantages
Les bassins à débordement font partie des piscines que l’on qualifie d’enterrées. De gros travaux de terrassement seront nécessaires pour leur construction. Vous trouverez des informations complètes là-dessus sur Extrême Piscine. Ainsi l’un des grands atouts de ce modèle est son cachet unique et original. À cascade ou miroir, l’écoulement de l’eau propose un effet visuel très esthétique.
Pour cause, de par l’absence de limite, la piscine à débordement est comme le prolongement du paysage surtout si la vue donne sur la mer ou sur un plan d’eau. D’ailleurs c’est grâce à ce mode fonctionnement que l’eau de ce type de bassin se salit moins vite. L’évacuation de l’excès d’eau dans le bac tampon débarrasse sa surface les saletés, les feuilles mortes, les insectes qui y flottent. L’eau de baignade des piscines à débordement est exceptionnellement propre.
Ses inconvénients
Il n’y a pas besoin d’utiliser beaucoup de produits chimiques pour nettoyer et pour garder l’eau propre. Du coup le skimmer s’use moins vite également. Malheureusement différemment des classiques, construire un bassin à débordement reste une véritable prouesse de par les nombreuses exigences techniques que son fonctionnement impose. D’où son coût de revient très onéreux.
À titre d’exemple, en plus du bac tampon, les installations de réseaux hydrauliques et de goulottes sont indispensables. Tout comme l’investissement obligatoire dans certains équipements comme la pompe de débordement ou de la vanne anti-retour. Sans parler de l’aménagement et de la décoration des alentours.