Courtier en assurance décennale : comment ça marche ?

Courtier en assurance décennale : comment ça marche ?

courtier immobilier

La loi impose aux artisans, aux sociétés de construction, aux entrepreneurs et tout maître d’œuvre travaillant dans le secteur du bâtiment de disposer d’une assurance décennale au moment d’entamer un chantier. Chaque professionnel a son profil et ses exigences qu’il est difficile de retrouver le contrat convenable. Heureusement que des courtiers en ce domaine existent.

Pourquoi faire appel à un courtier en garantie décennale ?

En tant que professionnel, le courtier en assurance œuvre entre son client et les différentes compagnies d’assurance. Après un entretien avec celui-ci pour établir son profil et en monter un dossier, il a pour mission de démarcher les assureurs. Après des recherches, négociations des termes et conceptions du contrat, il va présenter les meilleures offres à son client qui sera le seul décisionnaire final.

La Garantie décennale intervient lorsqu’il y a constatation de malfaçon ou dommage lié à la construction ou à la rénovation, pendant les 10 années suivant la livraison des travaux. Une assurance importante et indispensable à ne pas prendre à la légère.

Comment trouver la perle rare ?

La couverture de la garantie dépend de l’activité du professionnel en bâtiment. C’est une des raisons qui obligent à rechercher le courtier expert en son domaine. Des sites de comparaison de décénnale sont disponibles en ligne. Il suffit de remplir, gratuitement et sans engagement, un formulaire et ces pros vont vous recontacter pour proposer leur tarif. À vous d’identifier celui qui vous semble plus compétent.

Les commentaires ...