Est-il possible de gérer un radiateur seul ?

Est-il possible de gérer un radiateur seul ?

interieur

Pour tous ceux qui se demande s’il est possible de gérer un radiateur seul pour ne chauffer que la pièce voulue mais bien entendu de manière intelligente, la réponse et oui.

Mon thermostat connecté est-il suffisant ?

Ils sont devenus pratiquement incontournable dans les foyers, les thermostats d’ambiances (notamment grâce à une aide de l’Etat) qui va vous permettre de rendre votre chauffage intelligent c’est-à-dire de chauffer la maison avant votre arrivée, et de l’éteindre lorsque vous partez. Ceci est déjà en soit un progrès non négligeable car même si les thermostats d’ambiances existent depuis longtemps, une programmation sur le thermostat n’était ni flexible ni confortable. Ici ils vont en être capable.

Grâce à la domotique je connecte mon radiateur à gaz

Maintenant allons plus loin en rendant encore plus intelligent votre chauffage. Une tête thermostatique que l’on peut qualifier de à l’ancienne avec les graduations 1 – 2 – 3 – 4 avec des valeurs approximatives ou 2 serait 18 le radiateur ne va pas chauffer plus, ce qui va être bien la journée pour une chambre mais quid du soir avant d’aller se coucher ? ou inversement si ‘l’on met 3 qui va être environ 20 degrés. Mais cela signifie que le midi vous allez chauffer la chambre alors qu’il n’y a personne. Pour contrer cela une solution simple : la tête thermostatique connectée.
Le fonctionnement va être le même que votre thermostat d’ambiance connectée, c’est-à-dire qu’il va vous permettre de réaliser des programmations radiateur par radiateur. Pour reprendre notre exemple : la chambre. Je ne suis pas dans ma chambre de 9h à 22h, alors je vais programmer une période de chauffe de 7h à 9h puis de 21h à 23h soit le temps d’y être et de m’endormir. La nuit je ne mets que 18 car ma couette me réchauffe et la journée je n’y suis pas alors 18 aussi. Là ou avant l’on aurait mis 20 toute la journée et le thermostat connecté aurait fait chauffer la chambre pendant que je ne voulais avoir chaud que dans mon salon.

Les commentaires ...