La construction d’une terrasse

La construction d’une terrasse

Accolée à votre maison ou bordant simplement votre piscine, la terrasse sera un véritable prolongement de votre logement. C’est pourquoi vous êtes très impatient d’en construire.

Les différents types de terrasse

Que vous cherchez des informations sur le coût de la pose d’une alarme ou le budget de la rénovation de votre salle de bain,  Place de la Finance vous renseignera. Et pour ce qui est maintenant du type de terrasse, ce sera en fonction de vos goûts. Il est d’ailleurs à rappeler qu’on parle essentiellement ici de revêtement sol. Mais d’ores et déjà, dans le cas où la construction se fait sur un balcon, les matériaux légers seront de mises.

Par contre, pour les terrasses plain-pied ou attenante à votre maison, le bois et le béton sont les plus utilisés. Toutefois, il existe également des modèles en carrelage pour ne citer que le cérame par exemple. Entre le grès, le marbre, le granit ou l’ardoise…Toutefois, si vous recherchez l’originalité, vous pouvez toujours opter pour les pierres naturelles.

Les formalités administratives

Autrement, avec l’aide de pilotis, vous pouvez également construire une terrasse surélevée. Les possibilités sont diverses et variées. Néanmoins, peu importe la configuration de terrasse, des démarches administratives seront à accomplir. Excepté pour les constructions qui ne sont ni couvertes, ni rehaussées. Néanmoins pour vous assurer que tout soit conforme, une consultation de  Plan Local d’Urbanisme de votre région est recommandée.

Vous pourriez aussi vous renseigner directement auprès de votre mairie. Ainsi, pour les extensions avec une surface inférieure ou égale à vingt mètres carrés, une déclaration préalable de travaux doit-être faite. Par contre, un permis de construire vous sera exigé dès lors que les dimensions de la terrasse couverte dépassent ce seuil.

Les commentaires ...