Projet de construction et travaux de finition

Projet de construction et travaux de finition

travaux

La construction d’une maison neuve individuelle va nécessiter d’opérer quelques travaux de finition qui vont rester à la charge de l’acheteur.

Le choix de la construction de maison

De plus en plus de Français se tournent vers la construction de maison neuve, l’idée est de pouvoir dessiner et penser un intérieur en fonction de ses besoins. Il est donc possible de partir d’une page blanche et de définir en fonction de son budget le nombre de pièces ainsi que la superficie nécessaire pour assurer un confort de vie à tous les occupants. Il faut savoir que les constructeurs de maison individuelle vont prendre en charge la majeure partie des travaux, c’est-à-dire du gros œuvre jusqu’aux travaux intérieurs (isolation, électricité, plomberie). Mais ces derniers ne vont pas effectuer tous les travaux de finition, l’application des peintures ou encore la pose du sol dans les pièces secondaires vont rester à la charge de l’acheteur. Ce dernier devra également penser aux équipements de la salle de bain mais aussi de la cuisine.

Prévoir un budget pour les travaux de finition

Il faut donc prévoir un budget supplémentaire dans le cadre de la construction de maison, il est vivement conseillé de finaliser tous les travaux avant d’emménager dans le bien immobilier. De nombreux ménages vont faire construire puis reléguer au second plan les travaux de finition mais il est plus compliqué d’opérer ces travaux lorsque l’on habite dans le logement. Il est donc vivement conseillé de solliciter le devis d’un cuisiniste pour l’installation d’une cuisine équipée (avec tous les équipements nécessaires) et de solliciter des devis pour les travaux de finition concernant les sols, les murs et les plafonds. À noter que ces éléments peuvent être inclus dans le financement du prêt immobilier permettant la construction de la maison.

Les commentaires ...