Que faut-il savoir sur la Wallbox ?

Que faut-il savoir sur la Wallbox ?

faut il savoir sur la wall box

Nombreuses sont les solutions disponibles pour alimenter la batterie d’une voiture électrique. Bien que la prise standard ou la prise renforcée puissent faire l’affaire, il est possible de recourir à une option bien plus efficace : la Wallbox. Il s’agit d’un point de recharge rapide qui permet à son véhicule de faire le plein en un temps record sans porter atteinte à ses performances. Suivez ce dossier pour tout savoir sur cette variété de bornes de recharge.

Les caractéristiques d’une Wallbox

Pour faire simple, la Wall box se traduit par une borne de recharge rapide. Elle est dotée d’une puissance de charge nettement élevée par rapport à une prise standard et une prise renforcée. En moyenne, ce dispositif génère une intensité de 16 ampères, soit l’équivalent d’une recharge de 3 à 5 heures pour une batterie standard. Quoi qu’il en soit, elle nécessite une installation bien sécurisée. En ce qui concerne les coûts, dans l’acquisition comme dans l’installation, les indices sont relativement élevés. Si l’on souhaite connaitre les tarifs d’une wallbox, il faudra prévoir un budget entre 800 et 1 200 euros. Mais, tout va dépendre du type de prise et de l’ampleur de la main d’œuvre.

Les avantages d’avoir une Wallbox

Malgré les idées reçues qui circulent un peu partout sur le web, il faut reconnaître que la Wallbox fait partie des bornes de recharge les plus sures du marché. Si les automobilistes font rue vers cette nouveauté, c’est surtout en raison de la qualité de protection qu’elle met en avant. Certaines d’entre elles sont équipées d’une fonction automatique qui permet de programmer le temps de charge. Il est possible de cesser l’alimentation pendant les heures creuses afin de limiter les accidents et faire des économies. À l’aide d’un système de pilotage à distance, on bénéficie d’un meilleur suivi sur la consommation d’énergie et les éventuels risques.

 

Les commentaires ...