Quel matériau pour votre nouveau plan de travail ?

Quel matériau pour votre nouveau plan de travail ?

Après le remplacement de l’ensemble de vos gros et petits appareils électroménagers, l’étape suivante dans la rénovation de la cuisine est l’installation d’un nouveau plan de travail. Voici les différents matériaux mis à votre disposition.

Bois massif ou résine de synthèse ?

Maintenant que vous avez assez économisé, vous êtes plus que jamais impatient de commencer enfin les grands travaux de rénovation de votre cuisine. Entre le revêtement sol et mural, la plomberie, ou encore les différents espaces de rangement… Il serait peut-être plus sage de déléguer ces lourdes responsabilités à des professionnels. Trouver ces artisans sur Prix-et-devis.com.

Quant au matériau de votre plan de travail, c’était le bois massif qui était autrefois le plus rencontré dans la cuisine. Toutefois, malgré son côté chaleureux et leur robustesse, les essences dures nécessitent tout de même beaucoup d’entretien. C’est pourquoi la résine de synthèse est de plus en plus préférée à ces dernières de par sa surface hydrofuge qui imite à la perfection le bois.

Inox ou verre ?

Toutefois, si vous désirez à tout prix une cuisine ultra-moderne que l’on ne rencontre que dans les restaurants et chez les grands chefs, l’inox reste un bon compromis. Vous passez beaucoup de votre temps à cuisiner ? Vous apprécierez beaucoup l’insensibilité de ce matériau face à l’humidité, la graisse et la chaleur. Sans parler de son entretien minimal.

De l’eau chaude savonneuse et une éponge abrasive seront amplement suffisantes pour que l’inox retrouve brillance après chaque utilisation. Vous souhaitez plutôt une cuisine tendance ? Le verre fera parfaitement l’affaire. Voici un autre matériau qui séduit également pour son aspect très hygiénique et son élégance.

Les commentaires ...